Conditions générales

Nos conditions générales de vente, de livraison et de paiement.

1. Généralités

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les contrats, livraisons et autres prestations. Toute dérogation, y compris en raison de conditions générales divergentes de l'acheteur, nécessite notre confirmation expresse et écrite. Nos offres sont sans engagement et sans obligation. Nous nous réservons expressément le droit de modifier la couleur et le design des articles, ainsi que d'apporter des améliorations techniques.

Nous nous efforçons toujours d'offrir un bon service. Si vous pensez que nous avons besoin d'améliorer l'un ou l'autre point, nous vous remercions de nous en faire part.

2. Conclusion du contrat

  1. L'offre de conclusion d'un contrat de vente émane du client lorsque celui-ci clique sur le bouton "passez la commande" après avoir entièrement rempli la page de commande.
  2. Après l'envoi de la commande, le client reçoit un e-mail automatisé par lequel nous confirmons la réception de la commande par une confirmation de commande. La confirmation de commande sert uniquement à informer que nous avons reçu la commande.
  3. Le client a la possibilité d'imprimer la commande et les données saisies pendant le processus de commande. Il a également la possibilité d'ouvrir un compte client. Dans le compte client, les données de la commande peuvent être consultées après avoir saisi les données d'accès personnelles. Budo.ch se réserve le droit de bloquer les comptes clients selon sa propre appréciation, sans donner de raisons.

3. Commandes

Nous nous réjouissons de chaque commande, surtout si votre commande nous parvient de manière que nous puissions bien traiter vos données.

  • Indiquez-nous notre numéro d'article et nous pourrons vous servir plus facilement, plus rapidement et plus sûrement.
  • Vous souhaitez commander par téléphone? Là où l'offre s'arrête, notre service commence. Notre personnel spécialisé au +41 44 241 54 66 se réjouit de votre demande et se tient à votre disposition pour vous conseiller de manière compétente.
  • Vous souhaitez commander par e-mail ? Sur info@budo.ch, les entrées sont vérifiées et traitées en permanence.
  • Vous souhaitez commander en ligne? Sur www.budo.ch, vous trouverez notre offre complète. Vous pouvez sélectionner les articles de votre choix et passer votre commande facilement et à tout moment.

Nous expédions tous les jours du lundi au vendredi. Toutes les commandes passées avant 14:00 heures sont expédiées le jour même.

4. Prix

Les prix sont sans engagement et s'entendent nets/nets au départ de l'entrepôt de Zurich, frais de livraison respectivement de port en sus. La livraison s'effectue à la charge et aux risques du destinataire. Les prestations spéciales, telles que l'apposition de publicité, sont facturées en sus. Les prix indiqués s'entendent en CHF et incluent la TVA légale. Les prix, conditions et millésimes indiqués sur le site internet sont réservés d'être modifiés, la date de référence étant le jour de la commande.

Pour les tapis de judo, de karaté, les chariots de transport de tapis et les tatamis, veuillez demander notre offre en indiquant la quantité et le lieu de livraison. Il en va de même pour les ring de boxe, ceux-ci sont fabriqués selon les souhaits du client en termes de taille et de modèle.

5. Rabais

Les autorités, les associations et les écoles ainsi que les revendeurs ont droit à des réductions, veuillez-nous en faire la demande. Les membres ne bénéficient en principe pas d'aucune remise, sauf s'ils sont en possession de notre carte de client gratuite. Dans ce cas, lors d'achats directs dans notre magasin, vous recevez un tampon sur votre carte pour chaque tranche complète de CHF 10--. Lorsque celle-ci est entièrement tamponnée, nous vous offrons un bon d'achat d'une valeur de CHF 50.-- ou le montant sera déduit de votre prochain achat. La carte client n'est pas valable pour les achats sur facture. Les réductions ne sont pas cumulables. Veuillez toujours porter votre carte de client sur vous.

6. Livraison & transfert des risques

Nous travaillons avec la Poste Suisse et envoyons les colis en priorité. Le délai habituel de transport est d'un jour seulement, de sorte que votre colis vous parvienne généralement l'autre jour avant midi. Si vous n'êtes pas chez vous et vous n'avez pas explicitement donné une autorisation de dépôt, vous pouvez retirer le colis dans un délai d'une semaine à votre bureau de poste avec l'invitation de retrait reçue de la poste. Nous vous facturons un forfait de CHF 10.-- par livraison jusqu'à une valeur de commande de CHF 500.--. Si vous commandez plus, nous vous livrons gratuitement, sauf si vous commandez des articles de plus de 30 kg, auquel cas nous facturons des frais de transport de camion, ou si l'article mesure plus de 100 cm de long ou de large, auquel cas nous facturons des frais d'encombrants de CHF 30.--, qui nous sont également facturés par la poste. Vous pouvez demander notre offre à tout moment.
Les livraisons partielles sont autorisées, dans la mesure où elles ne peuvent pas être évitées. En ce cas les colis postaux sont réexpédiés sans frais de livraison, les autres modes de transport sont facturés au prix coûtant. Le délai de livraison est en principe le plus rapide possible, sauf en cas de délais fixes confirmés.

Vous devez immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés ou collectés. Notre prestation est une dette d’envoi et est réalisée au moment de la remise à la personne chargée du transport. Après l'expédition, le risque de détérioration et de perte accidentelle de la marchandise est transféré au client. Nous ne sommes pas responsables d'une faute de l'entreprise de transport engagée. Veuillez signaler immédiatement les dommages de transport à l'entreprise de transport concernée.

Tous les articles peuvent également être retirés chez nous, ce qui permet d'éviter tous les frais d’envoi. Les envois non retirés au guichet de la poste ou les colis non distribuables nous sont renvoyés par la poste, pour lesquels nous devons payer les frais d’envoi de retour. Pour renvoyer le colis, il faut à nouveau payer des frais d’envoi. Cela signifie des frais supplémentaires d'au moins CHF 18.--, qui doivent être payés par le responsable. Nous nous réservons le droit de les facturer à nouveau par paiement anticipé.

7. Paiement & réserve de propriété

En règle générale, nous livrons contre paiement anticipé ou en espèces. La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral.

Nous vous proposons les possibilités de paiement suivantes :

  1. Vous commandez via notre boutique en ligne et payez par carte de crédit/débit, achat sur facture, Twint, PostFinance ou via votre compte PayPal, nous recevons simultanément le montant transféré et déclenchons immédiatement votre commande.
  2. Vous versez le montant indiqué sur la confirmation de commande, en ligne, sur notre compte auprès de PostFinance. Dès réception du montant correspondant, nous vous envoyons immédiatement les articles commandés. Si le paiement anticipé n'est pas crédité chez nous après 30 jours, votre commande expire automatiquement et est annulée.
  3. Les clients de longue date peuvent demander une livraison contre facture, vous recevrez ainsi les articles commandés avec un délai de paiement de 30 jours à compter de la date de la facture, net sans déduction. En cas de dépassement de ce délai, nous nous réservons le droit de facturer des intérêts conformes aux usages bancaires et des frais de rappel.
  4. Achat sur facture avec option de paiement partiel. MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Vous recevez la facture gratuitement par e-mail, à condition d’avoir une adresse e-mail valide. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande. A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les CG de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb)

8. Droit de retour  

Les produits de notre entreprise doivent vous donner entière satisfaction. Si un article ne vous plaît pas, veuillez-nous le renvoyer dans les 8 jours suivant sa réception.
La marchandise doit être dans son emballage d'origine, complète avec tous ses accessoires et accompagnée du formulaire de retour dûment rempli.

Les produits scellés ou soudés dans du plastique ne peuvent être retournés qu’uniquement en état non ouverts. Un éventuel sceau ne peut pas être brisé. Exclus du droit de retour sont les articles portant des inscriptions publicitaires, les fabrications spéciales, les livres, les articles d'hygiène (p. ex. coquille, protège-dents, etc.) et les marchandises utilisées.

Si la marchandise est retournée en bonne et due forme, nous créditerons le montant payé après vérification. Un remboursement est toujours effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat. En cas de remboursement à la suite à un paiement anticipé ou à un achat sur facture, nous vous remboursons le montant sur le compte correspondant.

Adresse pour les retours: Budosport Nippon AG, Rolandstrasse 15, CH-8004 Zürich

9. Garantie

Budo.ch garantit pendant 1 an après l'achat les défauts des produits qui ne sont pas dus à l'utilisation. Uniquement sur présentation de la preuve d'achat. Les articles vendus à prix réduit ne sont pas couverts par la garantie.

10. Commandes depuis l’étranger

Si vous commandez depuis l'étranger, nous vous prions de nous envoyer votre commande par e-mail à info@budo.ch, en indiquant l'adresse de livraison et votre numéro de téléphone. Nous calculerons les frais d'envoi selon les tarifs postaux actuels et nous vous contacterons le plus rapidement possible. En cas de livraison à l'étranger, la TVA Suisse n'est pas applicable, mais veuillez noter que la TVA en vigueur à l'étranger ainsi que d'éventuels frais de douane peuvent vous être chargé à la réception de la marchandise.

Avec notre confirmation de commande par e-mail, vous recevrez en pièce jointe la réservation/facture que vous devrez nous payer via votre compte PayPal ou par virement bancaire en ligne. Dès réception de votre virement, nous vous enverrons immédiatement les articles payés. Les commandes à l'étranger ne sont effectuées que contre paiement anticipé.

Nous ne pouvons pas envoyer d'armes d'entraînement ou de sabres de samouraï à l'étranger.

Notre service client

Magasin à Zürich
Budosport Nippon AG
Rolandstrasse 15
CH-8004 Zürich

info@budo.ch
+41 44 241 54 66

Horaires d’ouverture
lundi à vendredi
10:00 à 19:00 Uhr
samedi
10:00 à 17:00 Uhr

 

 

Actualisé le: 20.07.2022

Inscription à notre lettre d’information :
To Top